Installation d'une nouvelle chaudière à Rennes Métropole

Une nouvelle chaudière peut aider les propriétaires bailleurs

Pourquoi changer la chaudière améliore le DPE ?

Vous êtes propriétaire, à Rennes ou sa métropole, d’un appartement que vous souhaitez mettre en location ? Vous ne le pourrez bientôt plus si votre le classement de votre DPE est en F ou au-delà… Mais saviez-vous que remplacer une chaudière obsolète par un modèle plus performant et économique peut être un moyen d’améliorer votre diagnostic énergétique ?

La chaudière est un élément clé dans le calcul du DPE. Elle influe en effet directement la consommation énergétique et les émissions de CO₂ de votre logement. Une vieille chaudière au fioul ou au gaz classique entraîne généralement une consommation excessive et un impact environnemental négatif. En installant une chaudière à condensation, une pompe à chaleur ou un système hybride, vous pouvez réduire considérablement votre consommation énergétique et améliorer la note de votre logement.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Les types de chaudières à privilégier

Toutes les chaudières ne se valent pas en matière d’efficacité énergétique. 
Ces équipements modernes permettent de réduire la facture énergétique jusqu’à 30% et d’améliorer le classement énergétique DPE de votre bien en location.


La chaudière à condensation

Elle utilise la chaleur latente des fumées de combustion, ce qui améliore son rendement et réduit la consommation de gaz.


La pompe à chaleur (PAC) hybride

Combinant une PAC et une chaudière à gaz, vous pouvez maximiser les économies, tout en maintenant un bon confort thermique.


La chaudière biomasse

Fonctionnant avec des granulés de bois ou d’autres sources renouvelables, elle offre un excellent rendement et est écologique.

Les bénéfices d’un changement de chaudière pour un propriétaire bailleur ?

Changer la chaudière de votre logement locatif ne se limite pas à une meilleure note DPE. Cela présente plusieurs avantages :

  • Augmenter l’attractivité du bien : Un bon classement énergétique facilite la location et rassure les locataires.
  • Respecter la réglementation : Les logements classés G seront interdits à la location dès 2025, suivis des F en 2028.
  • Valoriser son patrimoine : Un logement bien classé prend de la valeur sur le marché immobilier.
  • Réduire les charges des locataires : Une chaudière performante permet de diminuer les factures d’énergie, un argument de taille pour attirer des locataires.

Choisissez la meilleure technologie pour votre type de logement

Pour connaître la pertinence d’un changement de chaudière pour votre appartement ou choisir la meilleure technologie pour votre cas précis, demandez conseil aux spécialistes d’HabVisio.
Nous saurons vous orienter et vous accompagner, pour garantir la mise en location de votre bien au meilleur coût.

Nos autres solutions énergétiques