Maîtriser les délais de son chantier de rénovation, c’est la garantie de perdre un minimum d’argent en carence de location. Avec HabVisio, vous avez une idée réaliste et précise de la durée des travaux.
Un propriétaire d’appartement à louer doit se mettre en conformité avec la réglementation sur la performance énergétique pour tout nouveau contrat de location et lors du renouvellement ou reconduction tacites du contrat.
Pour réduire au minimum la vacance locative, nous vous conseillons de nous contacter dès que votre locataire vous informe, vous ou votre gestionnaire, de son départ. Nous pourrons ainsi réaliser notre audit et notre analyse durant le mois de préavis. Nos partenaires seront ainsi en capacité de démarrer les travaux dès le départ du locataire.
En règle générale, les travaux d’isolation et l’installation/remplacement d’équipements peuvent aller vite. Par contre, les délais seront plus longs dès qu’il s’agit de changer les huisseries et menuiseries extérieures. Dans ce cas, en effet, les démarches administratives obligatoires (autorisation des services municipaux, validation par la copropriété, …) vont demander du temps*, notamment si votre logement se trouve en zone Bâtiments de France.
Mais pas de panique ! HabVisio vous propose de réaliser le chantier en deux fois. De fait, nous pouvons mener les travaux intérieurs les plus rapides dans un premier temps et planifier le remplacement d’huisserie dès la fin de vos démarches administratives. Avec une bonne organisation du chantier, nous pouvons intervenir, par exemple, pendant des vacances de votre locataire.
Quelle que soit votre situation, faites-nous part de vos contraintes et impératifs. Nous trouverons forcément une solution pour réaliser vos travaux de mise à niveau, avec une perte minimum de temps.
* Bon à savoir : Ces démarches peuvent être réalisées par notre architecte partenaire
(Tarif en fonction du projet)